création d’événements
Pour les croisiéristes, les casinos, les cafés-théâtres, les agences événementielles, mais aussi pour des inaugurations, des lancements, des conventions… nous avons conçu des spectacles modulables, adaptés aux exigences de chaque soirée : concepts innovants, clés en main ou sur-mesure, tantôt spectaculaires, tantôt humoristiques… toujours euphoriques. En donnant du sens à votre projet, en choisissant des thématiques audacieuses, en cherchant des lieux insolites, des intervenants de qualité capables de créer de la valeur ajoutée créative, nous vous assurons un beau succès d’estime pour vos clients et invités.
Création, direction artistique, mise en scène et scénographie, logistique, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet artistique.
QUELQUES EXEMPLES…
je ne t’aime plumes !
cabaret tzigane
© photos : Sofiane KORICHI
Musique & arrangements
DAVID VENITUCCI, accordéon / arrangements vocaux : VINCENT HEDEN
Chanteuses et comédiennes
Carole Decaudin, Caryn Trinca, Florence Trinca, Bénédicte Morel, Yohanna Neige, Cathy Arondel
“Calling You” (1987)
© Bob Telson, chanson interprétée par Jevetta Steele –
« Fever » (1956)
© Eddie Cooley et Otis Blackwell, pseudonyme de John Davenport.
« Ne me quitte pas” (1956)
© co-composée par Jacques Brel et son pianiste Gérard Jouannest
Pitch
Zydoriah, meneuse de revue, cherche désespérément le clou du spectacle… ses plumes ! Dans la loge, à son insu, les malicieuses girls de son staff technique (manucure, coiffeuse, masseuse…) ont changé l’heure. Pendant qu’elles improvisent un spectacle un peu loufoque, Zydoriah fouille, cherche, se cherche, interroge son miroir (il ne mâche pas ses mots et lui dira ses quatre vérités – et quelques mensonges !). Dépitée, Zydoriah fera enfin son entrée… au moment du final de la REVUE !
Fiche technique
Durée : 1h15 – 5 danseuses-chanteuses (jusqu’à 10 femmes & hommes) / chanté “en live” et chorégraphiée,
Musique : jazz, comédies musicales grands standards d’Hollywood revisités en style “manouche”
"J’ai eu ces dernières années le plaisir et la chance de rencontrer Bénédicte et de partager des projets artistiques avec elle. J’ai alors découvert et eu le privilège d’accompagner son talent d’interprète et suis tombé sous le charme de son énergie en tant que chanteuse et son grain de folie en tant que comédienne… De vraies et solides cordes (vocales !) qui s’ajoutent à son arc doré d’artiste complète !"
Vincent Heden"Elle a la grâce d’un colibri, la beauté d’un Rembrandt et la joie d’un enfant. Son humour et son sens de la camaraderie font d’elle un élément très important au sein d’une troupe. Elle est sexy et clownesque à la fois. Grave et légère. Eh oui, Bénédicte Catelin Morel est tout ça et plus encore : une artiste rare et une femme exceptionnelle."
Oscar Sisto comédien,un moment de grâce
brassage artistique, performances, curiosités…
UN BLEND’UP© est un moment de grâce, un événement festif (soirée, installation, performance…) qui brasse les arts entre eux, télescope les valeurs, les modes, les situations, les contraires… Ce mélange détonnant, étonnant, réveille les sens et secoue les idées reçues ! Il s’agit de mettre les talents créatifs au service de causes comme la solidarité, la culture, le développement durable… BLEND’UP associe plusieurs univers artistiques dans des lieux originaux pour faire surgir un dialogue, un moment d’échange privilégié.
BLEND’UP#INCOGNITO
De quel malaise le SELFIE est-il le nom ? A quoi riment ces milliards d’autoportraits à la bouche en cul de poule quand aucun mot n’en sort ? Aurions-nous peur de ne pas exister sans ces images de soi ?
BLEND’UP ! prépare l’exposition “INCOGNITO”.
Envoyez vos portraits anonymes avec quelques lignes personnelles : j’aime, j’ai appris, je n’aime pas, j’ai fait, j’ai vu, j’aimerais… et votre autorisation de publication.
En attendant la mise en ligne du site, postez vos “incognito” sur : incognito@blendup.fr
icônes
revue au Casino Barrière de Lille
Interprète (chant/danse) dans 19 tableaux du spectacle.
© photos : Nathalie Griffart
coupables
comédie musicale
Un procès musical disjoncté qui retrace le destin de six prisonnières en cavale, rythmé par des chorégraphies en forme de clin d’œil aux comédies musicales de Broadway : de Cabaret à Moulin Rouge en passant par NY/NY, Chicago ou encore Sister Act.
PITCH
Une matonne accusée d’avoir aidé les détenues à s’évader. Des fugitives rattrapées par leur nom, poursuivies par un mystérieux avocat (Maître Corbac) qui retourne parfois sa robe et se change en procureur. Une surveillante en chef (Emma Tonne) de la maison de femmes des « Gommettes ». Son destin sera intimement lié à celui des six prisonnières : Hermine de Besatouva, qui voulait vivre la vie de château; Fleur de Garnier, parce qu’elle le vaut bien; Laure Rubinstein , les diamants sont éternels; Nancy Phillis, les petites femmes de Paris; Nikita Maire, elle les aime à mourir; Colombine Chichon, toujours blanche comme…
CREDITS
Chorégraphies et mise en scène – Bénédicte Morel
Textes – Bénédicte Morel, Caryn Trinca et Chloé Redler
photos : Gérald Choquet
extrait vidéo : Esther Fouchard